Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

CINEMA : LE FESPACO SE DEPLOIE DANS LA REGION DES CASCADES.

Après la ville de Bobo-Dioulasso, la ville de Banfora décide d’abriter le village du FESPACO. Et ce, sur l’initiative de IWILI COMMUNICATION en collaboration avec le FESPACO. Cet évènement vise à redorer l’image du cinéma dans cette ville touristique du Burkina.

CINEMA : LE FESPACO SE DEPLOIE DANS LA REGION DES CASCADES.

Pour une première, la ville de Banfora va vivre le festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou en différé. IWILI COMMUNICATION en partenariat avec le FESPACO, organise du 05 au 10 avril dans la région des cascades le village du FESPACO, festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou. L’objectif de cet évènement est de donner un cadre aux habitants de la région des Cascades de vivre le cinéma comme dans les deux grandes villes du Burkina Faso.

A cet effet, un panel se tiendra le samedi 06 avril à partir de 09 heures dans la salle de nouvelle mairie entre les acteurs du cinéma et la population sous le thème : PROBLEMATIQUE DE L’ETAT DES LIEUX DU CINEMA ET DE L’AUDIOVISUEL DANS LA REGION DES CASCADES : ENJEUX ET PERSPECTIVES. En sus du panel, une foire est programmée avec des prestations d’artistes, des espaces maquis. Durant six jours les amateurs de films auront un cadre de projection de films, et une soirée d’hommage. Ville touristique mais depuis des années est mis dans les oubliettes par les acteurs du cinéma. Le village du FESPACO, un rendez-vous à ne pas manquer pour révolutionner le 7eme art dans cette localité du pays.

 Shaïna OUEDRAOGO

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

LE GRAND DASSANDAGA 2019

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 149