Actu Buzz :

Bannière Fespaco 1

Koi 2 neuf ?

FESTIVAL GARBA VERSION BOBO-DIOULASSO : Pari gagné pour Olivier BAMOUNI

Les festivals gastronomiques ne se font plus rares à Bobo-Dioulasso. Parmi eux, un festival a pu se frayer une place, le FESTIVAL GARBA. Depuis le 09 avril, ce festival est à sa deuxième édition dans la ville de SYA. Objectif, permettre aux bobolais d’avoir un cadre propice pour manger de l’attiéké appelé GARBA accompagnés de la musique du terroir. Ce festival s’est tenu au sein du jardin Kabore à Bobo-Dioulasso du 09 au 14 avril 2019.

FESTIVAL GARBA VERSION BOBO-DIOULASSO : Pari gagné pour Olivier BAMOUNI

Débuter dans la ville de Sya en 2018, le festival GARBO connait plus d’engouement en cette seconde édition. Depuis le mardi 09 avril, la ville de Bobo-Dioulasso vibre au rythme de la deuxième édition du festival Garba dénommé FESTIVAL GARBA 2 au  jardin KABORE. Cet évènement est un cadre qui permet de faire la promotion du Garba made in BURKINA FASO. Egalement, il permet aux artistes bobolais et burkinabè de s’exprimer, de montrer leur talent. En effet, c’est un  festival  d’art culinaire ou l’attieké est roi.  Ce festival est très bien accueilli par les bobolais et les amateurs du Garba ne se font prier pour leur présence. « J’apprécie cette belle initiative de la part de la jeunesse et ce qui m’a plu c’est que les organisateurs n’ont pas laissé la ville de bobo en marge de cet festival. » Est-ce le seul cadre ou l’on peut trouver du bon  Garba ? « Non, mais le cadre nous pousse à venir passer du temps, prendre l’air en mangeant notre attieké et accompagné  de la bonne musique burkinabè». Explique un festivalier. « Ici, on mange le Garba avec le poisson thon et du piment frais alors que ce n’est pas partout à bobo que l’on peut avoir ce type de poisson  et  avec seulement 200 francs CFA on suit des concerts live. Depuis le premier jour je viens et je viendrais jusqu’au dernier jour. J’ai suivi la prestation de AFFOU TRAORE, MASSA COULIBALY, FORTUNA, et celle de SALY Z et c’était vraiment du lourd, bravo au comité d’organisation».

Durant six jours dans la ville de Bobo-Dioulasso, une multitude d’artistes burkinabè surtout bobolais ont fait montre de leurs talents sur la scène du festival de Garba Bobo 2 tels que BARACK, HUBERICO DJ, SOLICE CLAY, le groupe SYA DEMBE...

OLIVIER BAMOUNI, Commissaire Général du FESTIVAL GARBA AU FASO quant à lui, se dit satisfait de cette deuxième édition qui fut très apprécier par les festivaliers  et réitère ses remerciement aux autorités, partenaires, exposants et festivaliers. Il donne rendez-vous en 2020 pour le FESTIVAL GARBA BOBO 3.En plus du GARBA, nombreux sont les sociétés qui ont exposés leurs produits et services au sein du jardin KABORE. Le festival Garba 2 a été clôturé par la prestation en live d’EZECKIEL LIBONSSO, le talentueux DJELI KARIM et le groupe DUNY YAAM dans la soirée du 14 avril 2019.

Shaïna OUEDRAOGO (Collaboratrice)

Dans la même rubrique...

VOIR TOUTES LES ARTICLES

LE GRAND DASSANDAGA 2019

Muzik Brand New

Top 5 téléchargements

Sondage

QUI SUCCÉDERA A IMILO LECHANCEUX POUR LE KUNDE D’OR 2018 ?






Nombre de votes : 149