in

Batieba de retour avec sama yaye : un album de six titres

Dans la matinée du 25 janvier s’est tenue à bobo au sein du MAUSOLEE GUIMBI OUATTARA, la sortie officielle  de l’album intitulé « SAMA YAYE » de l’artiste musicien  BATIEBA. Le staff présente aux hommes de médias l’album de six titres de l’artiste.

Natif de Bobo-Dioulasso, l’artiste musicien BATIEBA à l’état civil BATIEBA MOHAMED TRAORE s’intéresse à la musique en 1998 et après il forme son groupe le ENTA FEELING en 2001 avec ses copains. Après les sorties de ses deux singles N’na en 2007 et Tounga en 2018, l’artiste musicien BATIEBA est de retour avec un album riche en couleurs, « SAMA YAYA » en langue wolof veut dire en français « Hommage à la femme ».  A Bobo-Dioulasso, le staff managérial de l’artiste a procédé au lancement du nouvel album de l’artiste. Cet album est composé de six titres dont : All the time, Afrique Idje, An ye wa, Sama Yaye, Djougouya, Saya. Selon BATIEBA « SAMA YAYE c’est pour rendre hommage à ma mère et à toutes les femmes du monde entier. Dans cet album je parle de mes racines, en même temps je m’adresse à la jeunesse et aux dirigeants africains. J’ai tiré mon expérience auprès d’une sénégalaise qui ma soutenu durant mon périple en Europe et le titre de mon album en wolof pour lui dire merci ».

En rappel, BATIEBA réside en Europe depuis plusieurs années et n’a pas pu faire le déplacement du côté du Burkina. Aussi, il faut rappeler que c’est un artiste engagé et qui a un pied solidement ancré dans la culture de son pays. Mais son Staff managérial chapeauté par BATIEBA OUATTARA promet une excellente promotion de l’album et   une meilleure visibilité de l’artiste dans son pays. L’artiste chante dans plusieurs langues notamment en dioula, français, anglais et en wolof.

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

SOKO FESTIVAL 2020 : Koudy Fagbemi, enflamme la scène de l’institut français de Ouaga

Grand prix national du Rap ‘’le Ring ‘’: …en route pour la renaissance du Rap 226