in ,

Bien-être : Comment calmer une crise de panique ?

Entre le confinement qui se prolonge et les informations anxiogènes sur la multiplication des cas et des décès dus au corona virus, il peut être difficile de ne pas céder à la panique.

Vous n’avez pas pu agir sur votre stress à temps, et la crise de panique est en train de monter ? Rassurez-vous, il existe des solutions faire retomber la pression donnée par les spécialistes à la matière.

  • si vous êtes seul, ouvrez votre congélateur et prenez à pleines mains des glaçonsou le bac à glaçons. Cela provoque un choc psychologique qui vous fait revenir à la réalité.

En outre, il ne faut surtout pas se dire, « je reste avec ma panique », « je ne vais pas embêter les autres » ou « j’ai peur de déranger ». Passer un coup de fil peut véritablement aider et, en période de confinementl’entraide est généralement stimulée.

  • Si vous vivez en couple, et que votre conjoint est en pleine crise d’angoisse, évitez de lui dire ne t’inquiète pas, ça va aller, ne panique pas : de tels propos augmentent la paniqueet le sentiment de ne pas être entendu. À l’inverse, asseyez-vous, prenez-lui la main et dites-lui calmement : “je t’écoute, je suis là”. Il faut être capable d’écouter ce qui le fait paniquer, même si c’est absurde précise les spécialistes.

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Confidence : « j’ai couché avec son mari, elle veut me tuer… »

Coronavirus : comment renforcer votre système immunitaire ?