in ,

Coronavirus et allaitement : comment préserver le Bébé

De nombreuses mamans allaitent leur bébé au lait maternel, soit au sein, soit à l’aide d’un tire-lait, mais avec l’épidémie de coronavirus qui sévit à travers le monde, il est important de prendre quelques précautions afin de ne pas contaminer votre enfant.

L’allaitement maternel reste une pratique quasi universelle et toujours encouragée, notamment grâce aux nutriments naturels qui composent le lait maternel dont les globules blancs, les protéines, les acides aminés, les oligosaccharides, les enzymes, les facteurs de croissance, les hormones, les vitamines, les minéraux, les anticorps, les acides gras à chaîne longue ainsi que les micros-ARN. Mais suite à l’épidémie de Covid-19 qui se répand rapidement depuis le 31 décembre à travers le monde et depuis mars au Burkina Faso, les mamans s’interrogent sur cette pratique.

Etant donné les bénéfices de l’allaitement maternel et le rôle insignifiant du lait maternel dans la transmission des autres virus respiratoires, les mères peuvent continuer à allaiter, tout en appliquant les précautions suivantes :

Pour les mères symptomatiques mais qui vont suffisamment bien pour s’occuper de leur bébé et l’allaiter, il est nécessaire de :

– Porter un masque lorsqu’on est à la proximité de l’enfant, incluant le temps de la tétée.

– Se laver les mains avant et après le contact avec l’enfant

– Se nettoyer et de désinfecter les surfaces contaminées, comme cela doit être fait avec toute autre personne contaminée.

Si une mère est trop malade, elle devrait être encouragée à tirer son lait et à le donner à son bébé à l’aide d’une cuillère ou d’une tasse propre, en tenant compte des mêmes recommandations que précédemment.

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Musique : Fulu, la nouvelle sortie de Bil Aka Kora [Vidéo]

Coronavirus : Au Kenya le gouvernement interdit les rapports sexuels pendant 6 mois