in ,

« Dassasgho en fête » : Des jeunes engagés pour l’enracinement du vivre ensemble

La 3e édition de « DASSASGHO EN FETE » se tiendra le 06 -07-08 mars 2020 sur le terrain situé derrière l’église des assemblées de DIEU de Dassasgho au secteur 21, arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou. « 8000 villages, 8000 quartiers : mieux vivre ensemble pour mieux nous défendre » est le thème autour duquel va se dérouler le festival pendant 3 jours de festivités.

” Vue partielle d’une foule enchantée à l”dition 2019 de « Dassasgho en fête » “

« Dassasgho en fête » est une initiative portée par un groupe de jeunes, composé de professionnels du monde de la culture, du divertissement et de l’évènementiel. Un projet qui a pour ambition de faire rayonner par l’expression culturelle et la solidarité la jeunesse dudit quartier, afin d’en faire un exemple pour toute la jeunesse urbaine du Faso. La troisième édition qui se tiendra du 06 au 08 mars se déroulera selon le programme ci-après :

“Affiche annonce de l’évènement!”
  • Le vendredi 06 mars : cette journée est dédiée aux enfants. Pour l’occasion des activités d’apprentissage de collage et de peintures artistiques sont prévus par ailleurs dans la soirée il y aura des contes au plaisir des touts petits.
  • La journée du samedi 7 mars se tiendra un débat porté sur le thème retenu pour cette 3iem édition. « 8000 villages 8000 quartiers. Mieux vivre ensemble, pour mieux nous défendre », en outre l’après-midi à partir de 16heure précise aura lieu la finale du tournoi de Maracaña.
  • Le dimanche 8 mars : une journée qui va consister à rendre hommage aux femmes de la localité de Dassasgho pour cela une fête populaire à leur gloire se fera toute cette journée.

Pour cette année l’objectif visé à travers ce festival est de sensibiliser les habitants à conserver et à s’inspirer des valeurs de nos sociétés villageoises qui fondent l’histoire et le ciment de la nation.

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

En Toute Intimité : Comment réussir à faire l’amour toute une nuit ?

VIMMA : l’Eau Minérale Naturelle, vole au secours du CHUSS de Bobo-dioulasso