in ,

« DÉCLIC FATAL », Roxane Soukaïna Lankoande nous plonge dans un monde frissonnant et palpitant .

https://youtu.be/j8v2VtZD2xk%5B/embed%5D

 

L’université Aube Nouvelle de Ouagadougou accouche sa toute première écrivaine de recueil de nouvelles. Cette cantatrice se nomme Yénoudié Rébéka Roxane Soukaïna LANKOANDE, autrice du recueil de nouvelles « Le déclic fatal ». L’ouvrage a été présenté officiellement le samedi 13 novembre au cours d’une conférence de presse au sein de ladite université.

 

 

Yénoudié Rébéka Roxane Soukaïna LANKOANDE, juriste titulaire d’un master 2 en droit public se veut défenseure de ses congénères. Dans son recueil de nouvelle de 93 pages reparties en 07 chapitres, elle dépeint la situation de précarité de la vie des femmes africaines en général mais de celle du Burkina en particulier. Aussi dans cet ouvrage, l’autrice s’érige entre autres contre l’excision, les violences conjugales, les violences obstétricales, le viol et la prostitution.

Son amour pour la lecture depuis les bancs du primaire a été le déclic pour cette jeune dame de 27 ans. Aujourd’hui elle concrétise les 06 longues années qu’elle a passé à se créer sa place dans le cercle des grands littéraires du Burkina Faso.

ITW 2

Le promoteur de l’Université Aube nouvelle félicite Yénoudié Rébéka Roxane Soukaïna LANKOANDE, la première écrivaine de l’établissement pour ses efforts consentis dans l’élaboration de son ouvrage.

ITW 3

En plus de sa caquette d’écrivaine, Yénoudié Rébéka Roxane Soukaïna LANKOANDE évolue aussi dans l’entreprenariat. Elle est, à cet effet, la promotrice de la marque vestimentaire « PRINCESA » née en Juin 2018.

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

188 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Autour de DEZ ALTINO : Le Prince National serait-il le Kunde d’Or 2021 ?

TAC 2021 : Qui Remportera Le Grand Prix Baobab De L’unité Nationale ?