in ,

Direction régionale de la culture, des arts et du tourisme des Hauts-Bassins : Christiane Carole Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly remplace Aimé Frédéric Niamba

Dans la matinée du mercredi 04 mars, Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly succède à Aimé Frédéric Niamba à la tête de la direction régionale du ministère de la culture des arts et du tourisme des Hauts- Bassins (DR-CAT/HB). Elle a officiellement été installée à par le secrétaire général de la région des Hauts- Bassins, Sayouba Sawadogo. C’était en présence d’autorités provinciales, communales et plusieurs acteurs du monde de la culture, des arts et du tourisme.

 

Du 14 juillet 2016 au 04 mars 2020, quatre années durant lesquelles Aimé Frédéric Niamba s’est assigner des objectifs qui sont entre autre la promotion de la culture, valoriser et rapprocher les acteurs de la culture bobolaise.

C’est sur une note de satisfaction du devoir accompli que Aimé Frédérique Niamba, cède son fauteuil à Christiane Carole Nicole Edith Sanon/Coulibaly, à la direction du MCAT/HB. Pour le directeur sortant, des acquis ont été engrangés par la direction sous son commandement. Elle a entre autres travaillé pour une cohésion des acteurs culturel pour un meilleur rendement. Sur cette lancée, le réseau des acteurs culturel a récemment vu le jour.

Pour Alain SANOU, 4ème adjoint au maire de Bobo-Dioulasso et en charge de la culture ,le directeur sortant a fait de la valorisation de la culture de bobo-dioulasso son cheval de bataille et cela est à feliciter.

Valoriser la culture  burkinabè, c’est l’objectif que la directrice régionale entrant du MCAT/HB, Nicole Edith Sanon/Coulibaly s’est assigné pour le bon déroulement de son mandat à la tète de cette structure. “Ma mission consistera à essayer de continuer l’œuvre du directeur sortant car car le service public est une continuité. Il s’agira par la suite, explique-t-elle, de pallier les insuffisances qui se présenteront…”

Mais pour l’heure, dans le souci de mener à bien la mission à lui confier, Nicole Edith Sanon/Coulibaly sollicite l’accompagnement de tous et particulièrement ses nouveaux collaborateurs à s’investir pleinement dans le travail. Et aux acteurs culturels, elle les exhorte à demeurer dans la cohésion. Il faut rappeller que Christiane Carole Marie Nicole Edith Sanon/Coulibaly, conservateur-restaurateur de musée, a été nommé à ce poste en conseil des ministres du mercredi 12 février 2020.

 

Saïdatou OUEDRAOGO

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Le Come-back prometteur de Kas Boven avec «AFRICA »

1ère édition des Journées Communautaire : ICCV NAZEMSE engagée pour l’autonomisation de la femme, la culture et la paix