in ,

Discographie: ‘’Efficacité Énergétique’’, un single né d’une formation

https://www.ouagashowtime.com/wp-content/uploads/2020/08/IMG_20200828_181725_335-FILEminimizer.jpg

L’Agence Nationale des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE) a organisé ce vendredi 28 aout 2020, la dédicace du clip Efficacité Energétique de l’artiste Bilson suivie d’une remise d’attestation de participations aux jeunes formés en énergie solaire. Il faut noter que l’artiste Bilson est l’un des bénéficiaires de cette formation.

C’est dans le cadre du projet de formation de 5000 jeunes du Burkina aux métiers des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique, organisé par l’ANEREE, que l’artiste Bilson a bénéficié. Ainsi pour contribuer à la sensibilisation que lui-même a reçu à travers la formation, que le jeune artiste a décidé de portée haut le message en composant cette chanson intitulé « EFFICACITE ENERGETIQUE ». En effet à travers ce single l’artiste lance une interpellation à un engagement citoyen pour une utilisation rationnelle de l’électricité dans nos ménages et dans nos lieux de services. « Après la formation, je me suis dit est- ce qu’il faut aller sur des sentiers pour travailler avec les entreprises ? où devrais-je monter une petite entreprise solaire ? Mais je me suis dit en tant qu’artiste musicien pourquoi ne pas faire d’abord une vidéo pour accompagner cette sensibilisation. D’où le titre Efficacité énergétique ». A affirmé l’artiste Bilson.

Selon le Directeur Général de l’ANEREE, Issouf Zoungrana, ‘’la mission que nous nous sommes données c’est d’outiller les jeunes des villes et campagnes à travers une formation pratique en énergie solaire afin de faciliter leur insertion socioprofessionnelle et à développer l’auto emploi. Notre démarche consiste aussi à impliquer les artistes musiciens, chanteurs, comédiens et slameurs. Parmi ces ambassadeurs, l’artiste Bilson, qui à partir de la formation qu’il a reçu a été inspiré et nous a produit cette belle chanson’’.  « C’est la preuve que cette formation a été et demeure, une opportunité pour l’ensemble des jeunes qui ont participé ». A-t-il conclu.

Il faut noter que le clip « Efficacité Energétique » a été réalisé par l’Agence National des Energies Renouvelables et de l’Efficacité Energétique (ANEREE). Par ailleurs cette cérémonie a connu la remise de 100 attestations aux jeunes bénéficiaires de la formation en énergie solaire.

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

MOTIVATION ET INSPIRATION : La Grande conférence publique de l’Académie CFC annoncée pour le 04 Septembre

Etude d’audience des médias au Burkina : Voici le Top 5 des Animateurs Télé préférées des Burkinabé