in ,

Evènements : La nuit de la Solidarité Burkin- Poaka célèbre les femmes engagées pour la paix

L’association Burkimbila, présente la deuxième édition spéciale de la nuit de Solidarité Burkin -Poaka qui se tiendra le 01 novembre 2020 dans la salle polyvalente de ouaga 2000. C’est au cours d’une rencontre avec la presse que le comité d’organisation présidé par Boureima Tiendrébéogo a présenté l’affiche de ladite cérémonie ainsi que des innovations.

 La nuit du Burkin-poaka est une soirée de distinction dédiée à la femme qui se déroule chaque 2 ans. Cette nuit de distinction féministe a pour thème : « Contribution de la Gent Féminine dans L’amélioration de la Condition Sociale de la femme Démunie ».

L’objectif de cet évènement c’est de valoriser les femmes engagées pour la paix dans nos sociétés. Boureima Tiendrébéogo, président de l’association a présenté les douze (12) catégories de trophées de distinctions de ces ‘’valeureuses femmes’’. Il s’agit : du trophée des dames de l’année, trophée de la paix, celui de la solidarité, le trophée de la révélation et celui de la diaspora.

« Nous avons fait appel à des personnalités en demandant leur avis sur des femmes qui ont eu à contribuer au développement de notre pays par leurs actions. A travers des fiches de notations, nous avons reçu des propositions de dames qui sont compétentes dans leur domaine et qui se font remarquer positivement. » a expliqué Boureima Tiendrébéogo.

Par ailleurs cette nuit sera colorée par des prestations d’artistes, un défilé de mode, une collecte de fonds destinée aux femmes démunis, un diner Gala et un match de football qui sera jouer la veille de la soirée de distinction.

Cet évènement est placé sous les parrainages de quatre (04) ministres qui sont : Madame la Ministre de la santé, Claudine Lougué ; Madame la Ministre du Développement de L’économie Numérique et des Postes, Fatimata Ouattara ; Madame la Ministre en charge de la femme, Laurence Ilboudo et Madame la Ministre déléguée en charge de la décentralisation, Madiara Sagnon.

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

BBDA : ADF/ RDA s’acquitte de ses redevances

Salon de la Musique d’Abidjan 2020 : Le Burkina Faso à l’honneur