in ,

Festival Garba Ouaga : Les innovations annoncées pour la 5e édition

Ce vendredi 14 novembre au sein de l’Institut Africain de Management (IAM) s’est tenue la conférence de presse pour la 5ème édition du festival Garba au Faso. Ce festival se tiendra du 25 février au 01 mars dans l’enceinte du siège du FESPACO. Initié depuis 2016 par Olivier Bamouni, le festival Garba au Faso innove d’année en année.

Vue partielle des journalistes, attentifs aux explications de Olivier Bamouni

Durant 06 jours, l’attiéké sera à l’honneur au siège du FESPACO pour le bonheur des amoureux de la gastronomie. Pour l’occasion plusieurs artistes sont entendus sur le podium dudit évènement pour un show exclusivement en live. Il s’agit de : Pamika, de Mariah Bissongo, de Ismo Vitalo, Att et Awa Sissao, Sako Wano, Sina Kienou et biens d’autres. Pour Cyrille Yéyé, directeur artistique du festival, « le choix des artistes a été fait par rapport à leurs différentes prestations de l’année 2019 dans de grandes cérémonies » a fait savoir le Directeur Artistique du festival Cyril Yéyé.

Affiche officielle de la 5e édition

Les innovations pour cette 5iem édition sont accentuées sur la programmation des artistes, la sonorisation et la remise des attestations de participation et de reconnaissance à tous les exposants et aux partenaires.

Concernant le volet sécuritaire, Olivier Bamouni promoteur du festival affirme que les festivaliers n’ont pas à s’inquiéter « une sensibilisation sur l’utilisation des bouteilles de gaz a été faite pour les restauratrices. Les forces de l’ordre seront présents en nombre important », a-t-il ajouté

Les prix d’entrée et celui des stands ont connu un rabais : 200 franc CFA pour l’entrée, 100 000 franc CFA pour les maquis et 50 000 franc CFA pour les restaurants.          Par ailleurs la location des stands sont déjà bouclés.

Olivier Bamouni en interview avec les journalistes

On peut dire que tout est fin prêt pour le top départ de la 5e édition du festival Garba Ouaga.

 

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

TALENT : Welvy la nouvelle référence de l’humour au Burkina Faso

Beauté : Comment enlever vos faux ongles dans les règles de l’art.