in ,

Interview avec Haffisata Coulibaly : ‘’ J’ai appris à faire et à aimer la comédie’’

https://www.ouagashowtime.com/wp-content/uploads/2020/07/Hafissata-Coulibaly-2-11.jpg

Une actrice comédienne et conteuse Burkinabè, elle est passionnée du théâtre depuis le bas âge, elle vivait cette passion à travers des sketches organisés par la troupe théâtrale dont elle était membre. En 2017 la jeune comédienne a commencé à jouer dans les grandes scènes comme le CITO. Courageuse et surtout persévérante, elle décide avec la pandémie du covid 19 crée des capsules drôles afin de contribuer à la prévention de ce mal.

Dans une interview avec OuagaShowtime elle nous raconte son parcours en long et en large.

 Ouagashowtime : Présentez-vous à nos lecteurs

Haffisata Coulibaly : Haffisata est une jeune artiste comédienne conteuse et aussi la réalisatrice des vidéos humour que nous avons réalisé avec un téléphone portable. (rire)

Racontez-nous votre rencontre avec le théâtre et la comédie

J’ai toujours aimé le théâtre depuis que je suis enfant. En 2007 il y a une amie qui m’a dit qu’elle faisait du théâtre, passionnée que je suis, je l’ai suivie un jour de répétition dans sa troupe théâtrale et on m’a vite acceptée. J’ai joué pendant quelques temps là-bas. Après ma formation en 2018, Jai crée ma troupe nommée « Les Optimistes » Avec les optimistes nous faisions du théâtre et aussi de la comédie. On était beaucoup sollicité dans les soirées et festivals jusqu’à l’avènement du covid19. C’est ainsi qu’on n’a décidé de faire de petite vidéo de comédie pour faire rire les gens et en même temps les sensibiliser. On a appelé ces vidéos : Gag Prévention Stop Covid 19

Parlant de formation, quelles les formations dont vous avez bénéficié ?

J’ai suivi une formation de théâtre avec le CITO en 2010, ensuite une autre formation de 03 ans à l’école supérieur de théâtre Jean Pierre Gimgané en 2015 où je suis sortie avec une licence en Art et Spectacle en 2018.

Quel artiste ou groupe comédien vous a le plus inspiré ?

C’est à l’école que j’ai appris à faire et à aimer la comédie. Quand je suis sur la scène j’aime rigoler et faire rigoler les autres. Donc quand nous avons commencé les cours de comédie j’ai vite trouvé mon monde. J’aime bien les comédiens, je m’inspire souvent d’eux, mais dire qu’un groupe m’a motivé non. Je ne pense pas. Je m’inspire de tout et de rien.

Quel sont vos projets à long et court terme ?

Nous avons au total huit (08) Gags vidéo stop covid19 déjà disponibles,  que la population apprécie bien. Donc à court terme nous allons continuer dans ce sens travailler encore plus pour que ça soit accessible à tout le monde. A long terme j’envisage des courts métrages.

Tourner des vidéos avec un téléphone portable, ce n’est pas toujours évident, avez-vous rencontré des difficultés lors du tournage ?

La difficulté majeure c’est le côté financier. Avec notre statut d’étudiant sortant, on n’a pas encore de gros contrat du coup nos moyens étaient vraiment limités. Vue aussi qu’on n’avait pas de soutien ce n’était pas du tout facile.

Haffisata Coulibaly dans cinq (05) ans ?

Dans cinq ans je me vois à une grande metteuse en scène et une grande réalisatrice. (Rire. Silence profond)

Un message à l’endroit de vos fans

Je remercie tous les acteurs de Gag vidéo stop covid 19. Je remercie aussi toute l’équipe de tournage. Je dis un grand merci à l’espace théâtre de l’aube de karpala de chocho pour l’hospitalité. Un merci au studio Oloustream de nous avoir prêté son studio pour l’interview.

A tous ceux qui nous suivent et aiment nos œuvrent nous vous disons merci. Vos messages, vos suggestions, sont toujours bienvenus pour mieux faire et mieux vous faire plaisir.

A bientôt pour de nouvelles aventure encore plus palpitantes !

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Films à voir : les films à l’affiche ce soir à CanalOlympia Idrissa Ouédraogo

Cinéma : Zoom sur Abdoul Bagué, le Réalisateur porteur d’espoir