in ,

Interview avec Ninita: la jeune perle de la musique Congolaise

Anita Mwarabu, est une artiste congolaise connue sous le Nom de Ninita, la jeune artiste débordante de talent, est auteure d’une série de singles qui cumulent beaucoup de vues sur youtube et les plateformes de streaming d’où certains a surnome la reine du digitale. Titulaire de plusieurs titres à succès, notamment « to dondwa » dans le Label F’victeam de Fally Ipupa,  « pardonne moi », en collaboration avec  l’icône de la musique RD-congolaise Mbilia Bel. Avec le titre « Lion » qui a connu aussi un grand succès, tout laisse à voir son talent qui n’est plus à décrire.

 

Aujourd’hui en collaboration avec le Label Sonny Music Africa, elle nous chante « Beta co na yo ». Découvrez Ninita, la charmeuse dans cette interview exclusive que vou propose la rédaction de Ouaga Showtime en collaboration avec HE AGENCY . Découverte !

Ouaga Showtime : Vous êtes d’actualité avec votre nouveau single “Beta cop na yo” de quoi parle ce nouveau titre ?

Ninita : ‘’Beta cop n’a yo’’ signifie : va travailler dans un sens, et mêle-toi de tes affaires dans un autre. Donc en gros travaille et occupe-toi de tes affaires pour ton propre succès.

Parmi tant d’artistes congolais vous avez été choisies par Sony music. Dites-nous comment la rencontre s’est produite ?

Ça s’est passé par la consultante Sony. Sony cherchant des artistes au Congo Brazzaville et Kinshasa est tombé sur moi. Alors ils sont entrés en contact avec mon agence, j’ai présenté mon projet ‘’bêta cop na yo’’ et ils ont été séduits et on a signé le contrat après. Voilà comment l’aventure a commencée pour nous.

Nous remarquons que Ninita est beaucoup suivis sur les réseaux quel est votre petit secret ?

Je n’ai pas vraiment de secret je pense que les gens me trouvent différente. Je sais créer le buzz, les faire pleurer, sourire et rêver à la fois. Mais surtout j’établis un vrai contact avec mon publique en restant le plus naturellement que possible.

 

Des collaborations en vues ? Si oui on peut avoir des indices ?

Bien sûr !! Mais je garde la surprise (rire).

Quels artistes africains influence Ninita ?

Ils sont nombreux : Mbilia Bel, Tiwa Savage, Myriam Makeba, Koffi Olomide et bien d’autres…

A quand la prochaine sortie ?

Après le confinement car en ce moment c’est clairement compliqué.

Parlez-nous d’un de vos projets étant que femme et musicienne.

En tant que femme musicienne mon plus gros projet est celui de créer un mécanisme de soutien pour les filles mères, mères célibataires et veuves je pense que les femmes souffrent énormément dans mon pays et il y’a des graves conséquences sur les enfants. Je prie que ce projet voie le jour le plus tôt possible mais surtout qu’il soit un vrai succès.

Que pensez-vous de l’impact du Corona virus sur le showbiz africain ?

C’est sûr qu’il y aura un vrai impact mais je pense que c’est le moment d’être le plus créatif, travailleur et unis pour que notre art soit quand même consommé et pour la survie du showbiz africain.

Votre titre “Lion ” est-il tirée d’une histoire vécue ?

Je dirai inspiré d’une histoire vraie.

Votre mot de fin ?

Merci beaucoup pour cette superbe interview ❤❤❤❤

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Insolite : Une femme mariée meurt en plein rapport sexuel avec un Prêtre

KABISA : Une boisson énergétique 100% tropicale disponible au Burkina Faso.