in

La 20eme edition de la semaine nationale de la culture : le comite national d’organisation installe

DANS LA MATINEE DU SAMEDI 15 FEVRIER DERNIER LA DIRECTION GENERALE DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CULTURE EN PRESENCE DU MINISTRE DE LA CULTURE DES ARTS ET DU TOURISME, ABDOUL KARIM SANGO A PRESENTER LE COMITE D’ORGANISATION DE LA 20EME EDITION DE LA SEMAINE NATIONALE DE LA CULTURE. CE FESTIVAL ACCEUILLE PLUS D’UN MILLIER D’ARTISTES ET DE SPECTATEURS DANS LA VILLE DE BOBO-DIOULASSO.

 

Le comité national de la SNC constitué de 19 commissions a été installé ce samedi 15 février  dernier à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso chapoter par THIERRY MILLOGO.  Ces volets comprennent la sécurité, le jury officiel et les prix spéciaux, la communication et les relations publiques, le secrétariat administratif… Ce comité a pour objectif de mener à bien le bon déroulement de cette 20ème édition qui se tiendra du 28 mars au 04 avril 2020 dans la ville de Sya. Le comité se dit prêt à assurer la  tâche qui leur est assigné. » Je remercie le ministre de la culture qui dit avoir opérer une rupture audacieuse et mémorable dans l’organisation de la SNC à travers une amande honorable faites aux artistes et à l’ensemble de la société civile culturelle, en plaçant l’un des leurs à la tête de cette organisation » dixit THERRY MILLOGO, président du comité nationale de cette édition.

Selon le conseiller technique du ministre de la culture, Dramane KONATE, le comité à une tâche titanesque. Les membres devront coordonner et superviser l’organisation générale. Il s’agira également d’établir  et de superviser le chronogramme des activités des  différentes commissions.

Quant au ministre Abdoul Karim SANGO, rend hommages aux anciens directeurs généraux de la SNC et à BAMASSA OUATTARA, directeur de la Semaine Nationale de la Culture. Pour lui, le comité doit valable réussir la mission qui leur a été assignée compte tenu de la situation sécuritaire du pays et de la période électorale. Le MALI est le pays invité de cette biennale.

Cette édition a pour thème »DIVERSITE CULTURELLE, FERMENT DE L’UNITE NATIONALE ». Ce festival reste le cadre de l’expression artistique par excellence dans les domaines variés comme les arts du spectacle, le cinéma, le sport, la pharmacopée traditionnelle, la mode ou l’art culinaire.

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

« Journée Du Créateur » : rencontre d’échanges entre Le BBDA et acteurs du domaine du livre.

Parcours Form’action: Une formation en techniques de spectacle pour les praticiennes de la scène.