in ,

MA VILLE EN PEINTURE : Une folie devenue réalité, voici comment tout a commencé avec Adjaratou Ouedraogo

https://youtu.be/J0uEC3n-XmU%5B/embed%5D

La ville de Ouagadougou abritera du 04 au 09 octobre prochain l’acte 1 du projet Ma ville en Peinture de Adjaratou OUEDRAOGO, artiste peintre. L’association Soarba en charge du projet a tenu une conférence de presse le soir de ce vendredi afin de racer les grandes lignes de l’évènement.

Ce visage traduit toute l’effervescent et la joie d’un profane du monde la peinture. Pour la première fois de sa vie Rahman PORGO a eu la chance de griffonner quelque chose sur un tableau. Un moment qu’il n’est pas prêt à oublier de sitôt.

C’est de cette sensation que l’association Soarba recherche à travers l’acte 1 du projet Ma ville en peinture. Une initiative qui vise à briser le mythe de la peinture. A cet effet, la ville de Ouagadougou sera à l’honneur pour cette première édition avec plus de 120 tableaux à peindre sur 05 sites dont les ronds-points de la Patte d’Oie, de Tampouy, de la Transition à Bonheur ville, des artistes et la place de Saaba.

Le Mali, la Côte-d’Ivoire, le Niger sont entre autres les pays invités à cet acte 1 du projet Ma ville en Peinture.  Vue la mobilisation et l’engouement autour de l’évènement, la promotrice du projet Adjaratou OUEDRAOGO en appelle aux bonnes volontés.

Le projet Ma ville en Peinture est prévue se tenir du 04 au 09 Octobre prochain. Et les œuvres peints seront exposé au palais de la culture Jean-Pierre GUINGANE lors de la cérémonie de clôture. Aussi, le projet Ma ville en Peinture se veut une plaque tournante dans la sous-région Ouest africaine avec l’appui technique et financier des institutions africaines notamment l’UEMOA et la CEDEAO.

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

187 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Sortie d’album YANKAWO de Amety Meria : Le Come-back d’une icône

SEBZALLE ou le vent : Dez Altino avance la tête haute, Découvrez son nouveau clip vidéo