in ,

« NEE SHIKORA »: Jahkasa partage son ‘’Rêve’’

L’artiste musicien burkinabè Jahkasa résidant en France a invité la presse le samedi 15 février 2020 à Ouagadougou pour la présentation de son album intitulé « NEE SHIKORA ».

Karim Sanou à l’état civil, Jahkasa, artiste musicien burkinabè vivant en France n’oublie pas ses origines. Pour son dernier album disponible depuis le 23 août en France, Jahkasa revient au bercail pour annoncer une sortie officielle au pays.

Vue aprtielle de la presse présente à la conférence de presse

« NEE SHIKORA », j’ai fait un rêve en langue Dioula, est un album de 11 titres, chanté dans un style de balafon-reggae. Dans cet album l’artiste explique la misère de ses frères africains qui vivent à l’occident, il dénonce aussi l’esclavage moderne dont les africains sont victimes.

Selon l’artiste, l’album est déjà apprécié en France avec 6000 écoutes par mois. Mais pour les mélomanes burkinabè, il dit attendre plus d’engouement de leur part.

Outre la promotion de son album, Jahkasa a annoncé un autre projet qu’il veut mener en partenariat avec l’artiste Tiken Jah Fakoly au Burkina. Un projet qu’il a appelé « un concert, un centre de dialyse ». L’objectif est de doter de centres de dialyse certains centres de santé du Burkina.

Affiche annonce du concert

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Musique : A la découverte de la fine fleur de la musique d’inspiration Cendrine Nama

« DIEU PUISSANT » : le 6e album de la sœur Nicole Kabore enfin disponible.