in ,

Secrets de femme : « Les Bayas », véritable arme de séduction africaine.

« Baya » au Mali, ‘Bine-Bine’ au Sénégal est une parure féminine qui a fait ses preuves au fil des âges dans l’art de la séduction des africaines.

Faites dans diverses matières premières telle la porcelaine, le caoutchouc, les excréments d’une pièce rare de papillon…, la ceinture « Baya », permet de dessiner le tour de taille de la jeune nubile et de la préserver du mauvais œil. Outre son coté protecteur, le « baya » revêt un caractère aphrodisiaque.

Le « Baya » comme accessoire de beauté et de séduction.

Les femmes ont tout pour être belles. Hormis les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, etc. le  »Baya » est un accessoire qui retient aussi l’attention des hommes. C’est un élément de mise en valeur, de la détermination, de la sensualité et de la féminité. Il s’agit d’un geste de beauté, tout comme on prend soin de son corps où de ses cheveux. C’est en outre un atout de séduction.

Les différents types de « Baya » et leurs secrets.

 « Le Djaldjal », Fait de petits colliers et mis en nombre sur les reins.

Le « Ferl », constitué de gosses perles, fait beaucoup de bruits lorsqu’elles se déplacent. Ces bruits ne sont pas fortuits car ils attirent l’attention d’éventuels ‘’prédateurs’’. Le « Ferl Nanan », de taille moyenne, tient son appellation d’une chanteuse sénégalaise nommée Nanan.

Le « Pêmê » est un collier scintillant, communément appelé « Baya » lumineux et sert à éclairer la chambre conjugale.

« Baya » lumineux

Le « Soupou Candja » signifie sauce gombo en Wolof. Les jeunes filles l’enroulent également autour de leur poignée. Ce type de parure facilite les ‘’rapports sexuels’’. Le « Môrômôrô » quant à lui est parfumé. Il sert non seulement à parfumer le lit conjugal, mais enivre également le conjoint jusqu’à le ‘’transporter’’ au 7ème ciel.

Ce type de”Baya” facilite les ‘’rapports sexuels’’.

Le « Baya » peut aussi servir de ceinture pour maintenir les petits pagnes portés en dessous des boubous en guise de sous-vêtements. Quoiqu’il en soit, le « Baya » est réservé à l’intimité de la femme et du couple en particulier. Réputé pour éveiller les sens de la gente masculine, le  « Baya » fait partie intégrante du corps de la femme, car il ne doit pas être ôté.

Et vous, quel Baya préférez-vous?

Signaler

Rédigé par Yolande Arnaud TAPSOBA

Salut !! Je suis Yolande Arnaud Tapsoba. Retrouvez mes articles sur les actualités Showbiz, potins africains et d'ailleurs, les faits divers, confidences, les astuces beauté. Je suis une amoureuse de la lecture, de tout ce qui touche à la féminité. Je suis également grande passionnée de multimédia.
tyolande@ouagashowtime.com

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

COVID-19 & COUVRE-FEU : mon mari a déménagé chez sa maitresse

Lutte contre le covid19 : l’artiste Floby au secours des artistes en situation difficile.