in ,

Sotigui Awards 2021: Les nominés sont désormais connus, le Gabon à l’honneur

https://youtu.be/bLvUGgUkck8%5B/embed%5D

L’académie des Sotigui a dévoilé le 04 septembre dernier la liste des nominés de l’édition 2021 des Sotigui Awards. C’est en tout une trentaine d’actrices et d’acteurs venus de toutes les zones du continent qui sont en lice pour cette prestigieuse récompense.

Ils sont plus d’une trentaine d’actrices et d’acteurs en course pour les Sotigui Awards 2021. Répertoriés dans 16 catégories, ils représentent chacun et chacune le cinéma de leurs pays respectifs à ce rendez-vous devenu incontournable dans le paysage cinématographique africain. Cette 6e édition des Sotigui Awards qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021 à Ouagadougou sous le thème : ”Statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs comédiens du cinéma africain et de la diaspora”.

L’heure de l’académie des Sotigui Awards 2021 a encore sonné. Cet évènement qui récompense et valorise les travailleurs du 07e art lance déjà les jalons de sa 06e édition avec pour pays invité d’honneur le Gabon. Ils sont 38 acteurs et comédiens du cinéma venus de l’Afrique du Nord, de l’Est, du Centre et de la diaspora qui seront récompensés le 13 novembre prochain lors de la cérémonie de récompense dans la salle de cinéma Canal Olympia Yennega Ouaga 2000. La liste de ces nominés par catégorie a été dévoilée aux publics.

L’une des grandes innovations de cette 06e édition de l’académie des Sotigui est la création d’une plateforme d’échanges et de rencontre entre acteurs, comédiens et réalisateurs du 07e art.

Cette 06e édition de la valorisation du métier du 07e art est placée sous le thème : « statut de l’artiste et rémunération équitable des acteurs, comédiens du cinéma africain et de la diaspora ».

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

821 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

MOUVEMENT ENDOGÈNE : le mouvement Citoyen de Renouveau se rebaptise.

CHALLENGER’S NIGHT : le styliste de renom Ben Isaac célébré à Ouaga VIP