in ,

ZONE FRANCHE : Imilo Lechanceux, ‘’ la musique me demande beaucoup de temps et beaucoup de sacrifice’’

Dans cet entretien exclusif avec le talentueux artiste burkinabè Imilo le chanceux, le fils du pays partage sans langue de bois son expérience du confinement et ce qui fait actuellement son actualité et lève la voile sur sa vie amoureuse. Lisez plus tôt!

 

Ouagashowtime : 

COMME TOUT LE MONDE, TU AS ETE SECOUE PAR LA CRISE SANITAIRE. COMMENT AS-TU VECU CETTE CRISE VU TOUS LES GRANDS PROJETS QUE TU AVAIS ANNONCES POUR 2020 ?

Imilo Lechanceux:

En effet, c’est crise sanitaire nous a tous marqué, nous avons été bousculés dans nos habitudes quotidiennes. Je n’avais jamais imaginé ma vie enfermée dans une maison pendant 4 mois sans activité ni vie sociale. Heureusement que la vie a repris même si les mesures de distanciations sont toujours d’actualité.

 

QUELLES SONT LES ACTIONS QUE TU AS MENEES EN TANT QU’ARTISTE PENDANT LA CRISE ?

 Comme tout le monde j’ai dans la mesure de mes moyens fais des dons aux personnes dans le besoin et pour mes fans j’ai fait un concert live digital histoire de les entretenir, également une façon pour moi de toujours garder le contact.

QUELS SONT TES PROJETS POUR LES 3 PROCHAINS MOIS DE 2020 ?

Pour ce qui est des derniers mois de l’année 2020, j’ai 2 projets. Il s’agit premièrement de la sortie de mon prochain single Déconfinement prévu pour le 13 Novembre ensuite, je compte finaliser mon 4e album dont la sortie s’annonce pour bientôt.

Abonnez-vous sur la chaîne Youtube de Imilo Lechanceux pour ne rien rater de son actualité  

PARLANT DE TA NOUVELLE SORTIE ‘’DECONFINEMENT’’ IL PARLE DE QUOI CE SINGLE ?

‘’Déconfinement’’ parce que nous sommes tous heureux d’être déconfinés, que la vie a repris son court, c’est aussi un message à l’endroit du monde pour dire que l’Afrique, la musique Africaine n’est plus en quarantaine, nous sommes la pour reprendre le contrôle de l’ambiance.

 

2020 TON 4e ALBUM EST ANNONCE, PENSES-TU TOUJOURS HONORER CET ENGAGEMEN AVEC TES FANS ?

 

Bien sûr, le projet est toujours d’actualité même s’il faut avouer que le programme ait un peu changé. La situation épidémiologique oblige, on revoit les calculs en ce qui concerne les différentes stratégies de communication, les dates tout est à réactualiser pour faire une bonne sortie. Je ne veux rien négliger en ce qui concerne la sortie de l’album qui sera riche en couleur. Aussi, dans cet album, il y a beaucoup de collaboration tant nationale qu’internationale. Je compte vraiment offrir quelque chose de belle facture aux mélomanes.

 NOUS AURONS APPRIS DE SOURCE PROCHE D’IMILO QU’IL SERAIT BIENTÔT PAPA, EST-CE VRAI ?

(rire) Ah bon vous feriez mieux de vérifier la véracité ou le sérieux de votre source en ce qui concerne le sujet.

ON SE SOUVIENT DE LA VAGUE DE BUZZ AUTOUR DE TON INCROYABLE ANNIVERSAIRE. QUEL SOUVENIR GARDE TU DE CETTE CELEBRATION QUI A DUREE 72H ?

Je garde un bon souvenir de mon anniversaire, 72 heures de partage, d’émotions, j’ai fait des dons aux déplacés de guerres, des dons aux enfants nés le même jour que moi, le 20 septembre, fêter avec mes fans.

Ce que je retiens c’est que tout s’est bien passé et que grâce a ce buzz, ceux qui ne connaissaient pas Imilo Lechanceux m’ont découvert ainsi que mon bar ‘’Mot 2Pass’’

 IMILO LECHANCEUX EST UN ARTISTE A SUCCÈS, MAIS QUELLES SONT LES RAISONS QUI LE MAINTIENNENT DANS LE CÉLIBAT ?

 (rire) Vous le savez, la musique demande beaucoup de temps beaucoup de sacrifice et en même temps elle est beaucoup jalouse donc c’est pas toujours facile. Mais soyez rassuré, je ferai tout pour ne pas finir célibataire.

QUE DEVIENT TA COLLABORATION AVEC ZIKLETTE?

 Ma collaboration avec Zikette est celle que vous savez, le boulot. Elle a juste évolué. Vous êtes sans ignorer que dans tout boulot qu’on effectue, il faut penser profil de carrière, évolution de statut. C’est le cas de Zikette aujourd’hui. Je pense qu’elle a tout prouvé en tant que danseuse urbaine avec moi alors on a décidé qu’elle aille vers d’autres défis d’où son entrée à l’école d’Irene TASSEMBEDO. À ce niveau, c’est plus la danse contemporaine, classique et plein d’autres types de danse, c’est aussi une formation plus corsée, c’est un autre niveau de formation si on veut dire l’ouverture vers d’autres horizons qui la vend encore plus. Elle y est, mais en même temps, elle essaie de trouver un créneau pour être présente avec moi sur des scènes plus importantes qui lui permettent de mieux mettre en évidence son immense talent !

 

Propos recueillis par Euloge Babatoundé OLOU

Signaler

Qu'est ce que vous en pensez? Donnez une note

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commentaires

0 commentaires

Mula à Ouaga pour le top départ de ‘’Jamaica Top Dance’’ à Dubaï Mall.

Africa Mousso 2020 : retour sur le sacre de Jeanne LOMPO